Une imprimerie, Honoré de Balzac

Honoré de Balzac, en plus d’être l’un des plus grands écrivains français, a aussi été imprimeur, et en parle dans les Illusions perdues d’où nous avons sorti ce petit livre.

 

Couverture deux rabats, impression typographique deux couleurs, sur Conqueror vergé 220 g, intérieur un cahier cousu main, impression numérique sur Conqueror vergé 90 g.

Livré sous sachet cellophane avec une enveloppe assortie (9€ + port).

ISBN 979-10-92910-38-4

Publication :  décembre 2017

9,00 €

  • 0,04 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

L'auteur : 

 

Honoré de Balzac, de 1825 à 1828, a exploité à Paris, dans l'actuelle rue Servandoni, une imprimerie, doublée d'une fonderie de caractères ; cela ne lui a pas réussi sur le plan financier, car il a gardé de sa faillite une dette qui l'a poursuivi sa vie durant. Mais il en a tiré une connaissance du métier et du milieu qui lui ont permis d'écrire les premières pages des Illusions perdues, qui résonnent chez nous.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux,

sur place à Rochefort-sur-mer, 19 rue Audry de Puyravault,

au téléphone au 05 46 99 29 43

ou par mail à contac[at]lespetitesallees.fr

En application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur le lien "Se désinscrire" en fin de lettre. Votre adresse de courriel est uniquement utilisée pour vous adresser nos informations. Vos données personnelles ne sont ni vendues, ni partagées, ni utilisées. Vous pouvez à tout moment en demander la modification ou la suppression en écrivant à contact[at]lespetitesallees.fr